En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Nos services

L'agent d'accueil travaille tous les jours de la semaine de 9 à 19 heures. Il est chargé de l'accueil physique et téléphonique, occupe un poste stratégique. Il renseigne les résidents et les visiteurs et fait le lien avec l'extérieur (distribution du courrier notamment).

 

La secrétaire assure l'accueil et les tâches de secrétariat et la comptabilité. La secrétaire est plus particulièrement chargée des admissions et des contacts avec les familles. Elle peut accompagner le résident et sa famille dans les démarches administratives.

 

L'économe assure l'instruction des dossiers d'admission et le suivi de l'activité ; l'encadrement du personnel ; la gestion quotidienne de l'établissement ; les relations avec les autorités de contrôles en matières budgétaires.

 

L’entretien de la chambre

Le ménage dans les chambres et les parties communes est effectué tous les matins par une équipe de professionnels.

 

La restauration

Notre chef cuisinier et son équipe vous proposent une cuisine traditionnelle, confectionnée sur place à partir de produits frais de saison, dans le respect des régimes alimentaires.

Les menus sont variés et équilibrés. Une carte de remplacement est également proposée aux résidents.

Un personnel formé sert les repas à l’assiette dans la salle de restaurant, lumineuse et conviviale, située au rez-de-chaussée face au jardin arboré.

Les résidents qui ont besoin d’une plus grande attention pour les repas peuvent déjeuner et dîner dans la salle à manger du premier étage.


Le petit déjeuner est servi sur plateau dans votre chambre entre 8h00 et 9h00. Les repas (12h pour le déjeuner et 18h30 pour le dîner) sont servis dans la salle de restaurant, mais des plateaux repas peuvent être servis en chambre sur décision médicale.

Le goûter est servi dans les salons et dans les chambres à partir de 15h30. Une commission des menus a lieu une fois par trimestre et permettent aux résidents d’exprimer leurs avis sur les repas.

Invitation :

Il est possible de prendre des repas en famille ou avec des amis. Les résidents et familles doivent en aviser l’administration (bureau de l’accueil) autant que possible 24 heures à l’avance et dans tous les cas avant 10h le jour même.

 

La lingerie

Deux professionnelles assurent chaque jour le ramassage, le blanchissage, l’entretien et le rangement du linge des résidents. Tous les vêtements personnels doivent être marqués au nom du résident. Les vêtements comme les lainages ou les chemisiers en soie ne peuvent être entretenus car ils sont trop fragiles. Concernant le linge de maison (draps, serviettes de table et de toilettes), il est fourni et traité par une société spécialisée extérieure.

 

Les techniciens de maintenance

Deux techniciens de maintenance effectuent la maintenance et l’entretien des locaux et des espaces à usage collectifs. Ils peuvent également intervenir dans les chambres des résidents pour des travaux de plomberie, d’électricité.

 

La coiffure

Une coiffeuse vous accueille tous les mardis et vendredis dans le beau salon de coiffure du 2ème étage. Les résidents peuvent prendre rendez-vous à l’accueil. Les prestations sont à régler directement auprès de la coiffeuse.

 

Le téléphone

Les chambres sont équipées de deux prises de téléphone pour les appels internes et ceux vers l'extérieur.

 

La télévision

Une prise de télévision est à la disposition des résidents et permet aux résidents de s’équiper d’un poste téléviseur.